Campagne primée aux Trophées de la communication 2021 - catégorie Meilleure action de communication responsable !
Faire des podcasts c'est bien assurer leur écoute après des cibles visées, c'est mieux ! En appui de la diffusion du podcast Portraits Croisés (production Kescorp!) sur leur comptes Twitter et Linkedin et sur les plateformes d'écoute, Storengy nous a demandé de les accompagner sur l’acquisition d’audience.
Notre conseil : Triple bande
Compte tenu des budgets, nous avons choisi de concentrer nos efforts sur un seul social média et de booster les audiences grâce à une campagne sur Facebook, avec pour cibles principales les étudiants, jeunes diplômés et juniors, et en cibles secondaires les collectivités et les collaborateurs en région. Le choix de Facebook pour une cible jeune est resté judicieux grâce au relais de la campagne dans les groupes d'étudiants, très actifs sur ce format facebook. Nous avons complété le dispositif d'un soutien à la campagne de recrutement d'alternants en cours pendant la période avec un retarget vers la page indeed de Storengy.
Livrables
- 6 semaines, 18 publicités, 3 cibles différentes
- Création et animation d'1 compte facebook pour le podcast et d'une page facebook pour partage dans les groupes des écoles ciblées.
- Création du contenu, des visuels, paramétrage et lancement de la campagne, achat d'espace, modération, reporting et bilan de performance.
- Tous nos objectifs ont été atteints et même largement dépassés !
Pour voir le compte facebook, c'est par ici !